Association des Professeurs de Français d'Israël

A propos Association des Professeurs de Français d'Israël

L’APFI a été fondée en 1994. C’est une association qui émane de la base, dirigée par des bénévoles, par des profs pour des profs.

Son objectif est d’apporter soutien, avis, idées et enrichissement culturel aux profs de français en Israël. Son action doit compléter celle de l’équipe pédagogique du ministère (inspectrice et conseillères). L'Association recherche une collaboration étroite avec ses partenaires privilégiés : Institut Français, ambassades des pays francophones, associations de francophones en Israël. 

L’Association est affiliée à la FIPF (Fédération Internationale des Professeurs de Français) aux actions de laquelle elle participe dans le cadre de la commission d’Europe de l’Ouest..

Tous les acteurs de l’enseignement du français en Israël, dans tous les secteurs sont invités à rejoindre l’association.

 

Objectifs:

Promouvoir l’excellence professionnelle de la communauté des profs de français  afin de maintenir le niveau d’enseignement de la matière et le niveau des élèves.

A moyen terme, contribuer, par une présence continue à l’amélioration sensible des effectifs des  apprenants,  à  maintenir l’apprentissage de cette matière dans l’horizon éducatif en Israël

A plus long terme, contribuer à l’établissement d’une politique linguistique en Israël qui fasse la place qui lui revient à l’apprentissage du français.

Créer des groupes de réflexion sur la pédagogie dans un esprit de collaboration.

Mais aussi, promouvoir des activités d’échanges culturels.